CHARGE D’ADMINISTRATION H/F

AVIS DE VACANCE DE POSTE/CRSMLI/0035/2023

Le Catholic Relief Services, USCCB, « CRS » Mali recrute le personnel ci-après pour son programme : Un (e) Chargé (e) d’Administration – H/F

La date limite de soumission est le 01 novembre 2023, les candidats intéressés peuvent postuler via le lien suivant : https://launchpadrecruitsapp.com/apply/99712baa39a7b5d7bd30f73c 

Les candidats doivent obligatoirement utiliser un ordinateur portable ou de bureau pour soumettre leur candidature.

La partie pour joindre son CV vient après que vous avez finalisé l’interview vidéo.

C’est la dernière étape avant de finaliser votre candidature.

Merci de prendre votre temps et suivre attentivement les instructions du site sur comment postuler et joindre son CV. 

En cas de difficultés d’accès vous pouvez contacter le département RH de CRS à l’adresse suivante ml.recruit@crs.org

Aucune candidature ne sera reçue par mail. Prière d’utiliser le lien pour postuler. 

« CRS met un accent particulier sur les valeurs familiales, y compris les congés de maternité et de paternité, les politiques qui favorisent l’allaitement maternel exclusif, la disponibilité d’une crèche au bureau et le travail selon les heures flexibles dans la mesure du possible »

En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son Personnel : qu’il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu’il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l’exploitation et le trafic d’êtres humains. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification approfondie des antécédents et que mes références personnelles/ professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection. 

DESCRIPTION DE POSTE 

Titre du poste : Administration OfficerSuperviseur Direct :  Administration Manager
Type de Contrat : CDDLocation : Bamako-Mali
Département :  OperationsBande : 5

À propos du CRS :

Catholic Relief Services (CRS) est l’agence humanitaire internationale officielle de la communauté catholique des États-Unis. CRS travaille à sauver, protéger et transformer des vies dans le besoin dans plus de 100 pays, sans considération de race, de religion ou de nationalité. Le travail d’aide et de développement de CRS est accompli par le biais de programmes d’intervention d’urgence, de lutte contre le VIH, de santé, d’agriculture, d’éducation, de microfinance et de consolidation de la paix.

CRS est présent au Mali depuis 1999 et opère dans tout le pays. CRS Mali travaille en étroite collaboration avec l’Église Catholique, les ONG locales et les partenaires gouvernementaux en mettant en œuvre des projets dans les domaines de la santé, de la réponse humanitaire, de l’éducation, de l’agriculture, de la consolidation de la paix et du renforcement des capacités des partenaires. Ses donateurs comprennent le Fonds mondial, l’USAID, l’USDA, Affaires mondiales Canada, UNITAID, ainsi que des fonds privés de CRS et de fondations. 

 Résumé du poste :

Vous coordonnerez la fourniture de services administratifs réactifs, efficaces et efficients en appui à la mission de Catholic Relief Services (CRS) de servir les personnes pauvres et vulnérables. Vous aiderez à garantir que la bonne gestion des ressources et la fourniture de services de qualité sont intégrées dans les systèmes, politiques et procédures administratives.

Responsabilités du poste :

Coordonner et écrire des rapports sur les activités et les ressources nécessaires pour garantir la fourniture de services économiques et de qualité par les fonctions d’appui administratif.

  • Aider à garantir que les systèmes, processus et politiques administratifs sont alignés aux normes de l’agence et aux réglementations des bailleurs de fonds et du droit local
  • Entrer en contact avec les parties prenantes externes pertinentes (fonctionnaires gouvernementaux, propriétaires des bâtiments, prestataires de services, etc.) pour les questions administratives qui lui sont assignées et aider à garantir que les autorisations et documents nécessaires sont à jour.
  • Coordonner l’utilisation efficace des biens et des locaux loués du CP. Aider à garantir la pleine conformité des achats de matériel de bureau et des systèmes de gestion des biens.
  • Aider à identifier les problèmes de sécurité et garantir un environnement de travail sûr.
  • Coordonner la fourniture d’appui et de services pour les voyages et la logistique des employés et visiteurs. Coordonner les activités de planification des évènements, comme la visite de délégations, les formations et les ateliers.
  • Assurer la gestion et l’inventaire des équipements de CRS
  • Assurer la gestion des services généraux, et des résidences

Formation, expérience et capacités requises :

Études et expérience

  • Baccalauréat exigé. Licence en administration des entreprises ou dans un domaine pertinent souhaitée.
  • Minimum de 2 ans d’expérience professionnelle dans des postes d’appui administratif, avec de plus en plus de responsabilités. Une expérience dans une ONG locale ou internationale est un plus.
  • Des diplômes supplémentaires peuvent remplacer une partie de l’expérience.
  • Expérience et maîtrise de MS Office (Excel, Word, PowerPoint, Visio) et des systèmes de gestion de l’information.

Compétences personnelles

  • Bonnes compétences en planification, organisation et gestion du temps
  • Souci du service au client et très bonnes compétences en communication et relations interpersonnelles
  • Conduite éthique et capacité à maintenir la confidentialité
  • Proactif, plein de ressources, axé sur les solutions et les résultats

Langue étrangère exigée/souhaitée : Français et Anglais

Voyages nécessaires : Disponibilité et capacité de voyager dans le pays jusqu’à 10%.

Principales relations de travail :

Supervision : aucune

Interne : FM, HoOPS, CR, HOP, tous les Chefs de département, STAFF CRS/Mali

Externe :  Fournisseurs, bailleurs, prestataires, Partenaires, les structures de l’état malien

Compétences du REDI de l’organisme (pour tout le personnel de CRS) :

Les compétences de l’organisme clarifient les comportements et les attitudes attendus de tout le personnel. Lorsqu’elles sont démontrées, elles créent un environnement de travail stimulant, aident les membres du personnel à donner le meilleur d’eux-mêmes et permettent à CRS d’atteindre les objectifs de l’organisme.

  • Responsabilité personnelle – Assume constamment la responsabilité de ses propres actions.
  • Agit avec intégrité – Modélise constamment les valeurs alignées sur les principes directeurs et la mission de CRS.  Est considéré comme honnête.
  • Instaure et maintient la confiance – Fait preuve de cohérence entre ses paroles et ses actes.
  • Collabore avec les autres – Travaille efficacement au sein d’équipes interculturelles et diverses.
  • Ouvert à l’apprentissage – Recherche des expériences susceptibles de changer la perspective ou d’offrir l’occasion d’apprendre de nouvelles choses.

Compétences en leadership de l’Organisme :

  • Mène le changement – Cherche continuellement des moyens d’améliorer l’organisme grâce à une culture d’agilité, d’ouverture et d’innovation.
  • Développe et reconnaît les mérites des autres – Renforce la capacité des membres du personnel pour qu’ils atteignent leur plein potentiel et améliorent les performances de l’équipe et de l’organisme.
  • Prédisposition à la stratégie – Comprend le rôle dans la transformation, la communication et la mise en oeuvre de la stratégie et des priorités de l’équipe de l’organisme.

Avertissement :

Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.

Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation.

Employeur respectueux de l’égalité des chances

***Notre identité catholique est au cœur de notre mission et de nos activités. Catholic Relief Services met en œuvre l’engagement des évêques des États-Unis d’aider les pauvres et les personnes vulnérables à l’étranger. Nous accueillons au sein de notre personnel des personnes de toutes confessions et traditions séculaires qui partagent nos valeurs et notre engagement à servir ceux qui sont dans le besoin. Les processus et les politiques de CRS (Catholic Relief Services) reflètent notre engagement à protéger les enfants et les adultes vulnérables contre les abus et l’exploitation.

CRS offre un ensemble complet d’avantages sociaux comprenant des soins médicaux, dentaires, une assurance-vie, une vision, un régime d’épargne-retraite et la possibilité de travailler dans une culture de collaboration axée sur la mission qui s’engage à améliorer la vie des pauvres dans le monde entier.

Les candidatures féminines et celles de personnes vivant avec un handicap sont vivement encouragées et recommandées.

Pour postuler, cliquez sur ce lien : https://launchpadrecruitsapp.com/apply/99712baa39a7b5d7bd30f73c

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *