COORDINATEUR PLAIDOYER ET GENRE H/F

Avis de Recrutement N°021/RH/BK/2023

Coordinateur.trice Plaidoyer et Genre 

Date de Publication :  11/10/2023 

Nous portons à la connaissance de tous, qu’Action contre la Faim organise ses recrutements dans la transparence, l’équité, la gratuité et n’a jamais exigé ni accepté des frais, des pots-de-vin, des paiements à aucun stade des processus de recrutements.

Action Contre la Faim appelle tous les demandeurs d’emplois à ne jamais accepter des paiements et les invite à dénoncer les personnes qui leur demanderaient des paiements dans le cadre du recrutement auprès de l’organisation.

Poste : Coordinateur.trice Plaidoyer et Genre (Poste National)

Lieu :   Bamako

Début : 1er novembre 2023

Durée : 12 mois. 

Le salaire net mensuel est compris entre 1 700 000 et 2 000 000 F CFA, conformément au modèle de rémunération d’ACF Mali. 

Pourquoi rejoindre Action Contre la Faim ? 

En plus d’une rémunération compétitive sur le marché au Mali lié à contribution de chaque salarié, Action contre la faim offre des opportunités de formations et de renforcement des capacités pour garantir la mise en œuvre du Plan de carrière et de mobilité (national et international), et promouvoir de manière équitable le développement professionnel de l’ensemble de son personnel.

Nous offrons également une assurance maladie couvrant le staff, conjoint (s’il y en a) et 5 ayants-droits à hauteur de 80% pour les soins ambulatoires et 100% pour les soins d’urgences ou d’hospitalisation. Une assurance pour décès et invalidé est également offerte par Action Contre la Faim.

Nous offrons également un environnement sain où le bienêtre du personnel et la qualité de vie au travail est au cœur de la stratégie des ressources humaines.

Déroulement du processus de recrutement :

•          Sélection des dossiers de candidature

•          Test écrit

•          Entretien technique et Ressources humaines

•          Prise de références

•          Validation et Proposition de poste

•          Prise de poste

OBJECTIF GENERAL DU POSTE :

Le/la Coordinateur.trice Plaidoyer & Genre/Coordinateur du Consortium Right to Grow a pour rôle de mettre en œuvre et faire le suivi des activités de plaidoyer/lobbying au niveau local, national et international, Il/elle est responsable de la mise en œuvre de la Stratégie de Plaidoyer et des Plans de plaidoyer annuels. Sous la responsabilité du Directeur Pays, il/elle est :

  • Responsable du développement de l’analyse genre d’Action Contre la Faim au Mali, ainsi que du suivi de l’intégration du genre dans les programmes.
  • Responsable du renforcement de la capacité de la mission sur le plaidoyer & genre,
  • Il/elle soutient les programmes dans l’optimalisation de l’impact et durabilité de leur travail à travers la promotion et mise en œuvre des normes et politiques conduisant et favorables et la création et maintenance des alliances à ce but,
  • Il/elle est responsable du développement et de l’intégration du Plaidoyer dans les propositions.
  • Il/elle a la charge de l’édition des outils de communication sur la mission et de leur conformité avec les politiques bailleurs en la matière. 

OBJECTIFS SPECIFIQUES DU POSTE :

Objectif 1 : Mettre en œuvre la stratégie de plaidoyer de la mission et renforcer sa participation dans les processus d’élaboration ou revue des politiques sectorielles nationales, ainsi que dans les espaces de coordination humanitaire en matière de plaidoyer au Mali. 

Objectif 2 : Coordonner le développement de l’analyse genre de la mission et veiller à l’intégration du genre dans les programmes.

Objectif 3 : Renforcer la communication institutionnelle de la mission, tout en veillant à la communication interne et externe qui tient compte des principes de visibilités des bailleurs de fonds d’Action contre la Faim

Objectif 4 : Assurer une facilitation adaptative du consortium Right To Grow qui permette au programme d’atteindre un impact maximal, en conformité avec les règlements de la subvention.

PROFIL DU CANDIDAT :

Formation :Diplôme universitaire en sciences sociales (Politique, Relation Internationale, Droit, Communication, Santé publique)
Connaissances techniques spécifiques :développement et mise en œuvre des stratégies de plaidoyer dans les domaines humanitaires, sociaux et ou développementconnaissance du cadre normatif et réglementaire malienforte action oratoire et persuasiveforce de proposition et analyse et recherche des solutions créativesforce de négociation
Expérience (années):Minimum trois ans d’expérience professionnelle en lien avec le posteUne expérience similaire au poste est un atout
Connaissances du secteur humanitaire : Services sociaux dans le contexte malien (domaines sante nutrition, Wash, moyens d’existence, genre, protection un atout)
Connaissances de l’organisation :Connaissance de la politique d’intervention d’ACFConnaissance des principes et valeurs d’ACF
Langues :FrançaisAnglaisLangue locale un impératif
Systèmes d’information :Microsoft
Mobilité (national/ international)Flexibilité de mouvement au niveau national, avec des sorties au niveau international selon les nécessités

Pour soumettre votre candidature, vous êtes prié de vous rendre sur lien suivant et postuler en ligne.    https://employ.acf-e.org/

Ou directement sur le poste : https://employ.acf-e.org/index.php/positions/view/7666

Les candidatures féminines répondants au profil sont fortement encouragées. 

Les dossiers des candidatures doivent comporter :

  • Le CV à jour avec le contact (Email, Tel) + les références professionnelles.
  • La lettre de motivation. 

La date de clôture de la réception des candidatures est fixée pour le 24/10/2023. 

INFORMATIONS IMPORTANTES SUR LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT CHEZ ACF 

  • Aucune candidature ne sera acceptée après la date de clôture.
  • Seules les candidatures qui répondent aux profils recherchés seront contactées pour la suite du processus de recrutement.
  • Action contre la Faim se réserve le droit de clôturer le processus avant terme si les candidatures reçues répondent aux prérequis
  • Action contre la Faim s’engage à protéger toutes les personnes avec lesquelles nous entrons en contact dans le cadre de notre travail, y compris les enfants et les adultes à risque.
  • Action contre la Faim applique la TOLÉRANCE ZÉRO vis-à-vis de toutes les formes d’abus à travers les politiques ci-dessous :
  • Politique de protection contre l’exploitation et les abus sexuels ;
  • Politique de protection spécifique aux enfants ;
  • Politique de lutte contre la fraude, corruption et les conflits d’intérêts ;
  • Politique contre la violence et le harcèlement sur le lieu de travail.
  • Pour toutes les candidatures en vue de nous rejoindre, merci de vous référer aux sites internet officiels des membres du réseau Action contre la Faim.

Nous vous encourageons de soumettre votre candidature en ligne via le système et en cas de soucis pour vous pouvez contacter le numéro de la réception : 20 21 55 27.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *