FEKOLA RECRUTE FORMATEUR EN SECURITE H/F

B2Gold Corp., dont le siège social est situé à Vancouver au Canada, est le nouveau principal producteur d’or au monde. Fondée en 2007, B2Gold exploite aujourd’hui trois mines d’or et dispose d’un solide portefeuille d’actifs de projets d’exploration et de développement dans divers pays, notamment au Mali, en Namibie, aux Philippines, en Colombie.

Fekola SA, une de ses filiales au Mali recherche un :

Formateur en Sécurité

Tâches et Responsabilités :

La tâche principale de ce poste est de mettre en œuvre les programmes de formation à la sécurité, qui comprennent des leçons théoriques, des exercices et des simulations. Ces programmes visent à éduquer les employés à tous les niveaux, des nouveaux embauchés aux surintendants, sur l’importance des protocoles de sécurité, les menaces potentielles et les meilleures pratiques pour atténuer les risques. Le formateur en sécurité met continuellement à jour les bases de données afin de refléter les progrès du département de la sécurité. Il rédige également des rapports et procède à des évaluations régulières sur la base des résultats des programmes de formation.

Relevant du Surintendant de la Formation de Sécurité, le poste sera basé sur le site de Fekola au Mali.

Tâches Spécifiques : 

  • Organise et gérer des sessions de formation, des évaluations, des simulations et des exercices pour l’ensemble du personnel de sécurité selon un calendrier préétabli. 
  • Effectuer des évaluations, des exercices et des simulations quotidiennement selon les rotations du personnel.
  • Travailler en étroite collaboration avec le personnel de sécurité senior pour s’assurer que le contenu et la progression de la formation est suivi dans l’entérite du département.
  • Doit être capable de se déplacer physiquement dans le camp, d’être dynamique et de s’adapter facilement aux changements de programme.
  • Mettre en œuvre et contrôler les objectifs établis sur une base hebdomadaire et mensuelle. 
  • Respecter les calendriers établis et suivre l’évolution des progrès.
  • Identifier et dispenser des formations en matière de sécurité.
  • Former et évaluer le programme de sécurité par le biais de notre plateforme d’apprentissage en ligne (basée sur le web).
  • Contrôler et assister le personnel de sécurité sur le terrain et en classe, compiler quotidiennement toutes les données relatives à la formation à la fin de chaque période de travail.
  • Organisation, tenue des registres et saisie des données – Tenue des dossiers de formation du personnel et des matrices de compétences.

Compétences et Exigences du Poste :

  • Un certificat ou un diplôme dans le domaine de l’éducation, de la formation ou dans un domaine similaire est un atout.
  • Compétences linguistiques, en lecture et en calcul dans les dialectes locaux et en français. 
  • Deux (2) à trois (3) ans d’expérience dans un rôle de formateur conduisant des sessions de formation pour de grands groupes (plus de 20 personnes) et de petits groupes (2 à 5 personnes) dans le domaine de sécurité. Soit en tant qu’éducateur, soit en tant qu’enseignant, soit en tant que formateur suivant un curriculum et des programmes établis. 
  • Une expérience en tant que formateur dans le domaine de la sécurité est un atout.
  • Expérience en matière de sécurité (obligatoire)
  • Permis de conduire Malien (facultatif)
  • Compétences en informatique (Microsoft Word, Excel et Powerpoint) (obligatoire)

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour Fekola SA. Cependant, seuls les candidats sélectionnés pour un entretien seront contactés. Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

B2Gold accorde une priorité à l’emploi local, soutient les initiatives d’autonomisation et travaille en permanence à trouver des profils qui correspondent aux données démographiques des contextes nationaux respectifs dans lesquels nous opérons, travaille à développer une culture inclusive qui attire les talents du monde entier. En tant qu’employeur offrant l’égalité des chances, B2Gold valorise la diversité et nous encourageons tous les candidats qualifiés à postuler.

Pour postuler, veuillez envoyer votre curriculum vitae en Français et en Anglais par courrier électronique accompagné d’une lettre de motivation sommaire incluant vos prétentions salariales à l’adresse suivante : Mali.Recruitment@b2gold.com  Copier et coller le texte ci-après dans la colonne réservée à l’objet de l’email :  FEK – Formateur en Sécurité. Tous les documents doivent être soumis en format PDF.

Ne seront considérées :

  • Les candidatures contenant autre que le texte ci-dessus (ex : demande de candidature au poste FEK – Formateur en Sécurité; Candidature FEK – Formateur en Sécurité; FEK – Formateur en Sécurité, ou tout autres texte non conforme;).
  • Les candidatures incomplètes (cad ne contenants pas l’un des documents mentionnés ci-dessus, CV en Français et en Anglais, Lettre de motivation).
  • Les candidatures contenants autre que des fichiers PDF (ex : word, JPG etc…).

Date limite d’envoi des candidatures : le 10 Mars 2024 à 17 :00.

Merci de soumettre les candidatures une seule fois.

Loading

4 réflexions sur “FEKOLA RECRUTE FORMATEUR EN SECURITE H/F”

  1. salut je suis a la recherche du boulot même si c’est gardiennage quand vous besoin de ça je suis là à votre disposition merci.mon numéro 74463940

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *