RIGHT TO PLAY RECRUTE ASSISTANT FINANCIER H/F

Publication de Poste – Assistant(e) Financier(e)

Date de Clôture :          15 Décembre 2023

Département/Division :    Finance

Lieu de travail :                   Keniéba

Date de début prévue :     Janvier 2024

HISTORIQUE :                                                                                                    

Right To Play est une Organisation Internationale qui Protège, Eduque et Renforce les enfants à surmonter l’adversité en utilisant le jeu. En exploitant le jeu, l’une des forces les plus puissantes et les plus fondamentales de la vie d’un enfant, nous avons aidé 2,3 millions d’enfants à rester à l’école et à ne pas travailler, à prévenir des maladies mortelles comme le VIH et le paludisme et à rester à l’abri de l’exploitation et du paludisme. Nous sommes la seule organisation mondiale de développement axée exclusivement sur l’utilisation du jeu pour transformer la vie des enfants et des jeunes touchés par la pauvreté, la guerre, la maladie et les inégalités.

Fondée en 2000, Right To Play a son siège social à Toronto, au Canada, et exerce des activités dans 15 pays au Canada, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie.

Avec une passion commune pour notre mission, notre Code de la Culture guide notre façon d’agir et d’interagir sur la base de cinq piliers fondamentaux:

  • Accepter tout le monde – être intentionnel sur l’inclusion
  • Faire bouger les choses – chercher des opportunités pour diriger et innover
  • Faire preuve de courage – Agir avec intégrité
  • Faire preuve d’attention- Prendre soin de vous et les uns des autres
  • Être ludique – S’amuser au travail

I- RESUME DU POSTE

L’assistant(e) financier(e) est placé sous l’autorité directe du chargé des finances/Finance Officer. Le ou la titulaire est chargé-e de la saisie des données, du traitement des transactions dans le logiciel financier, de la préparation des projections pour les sites, de l’examen du registre des dépenses quotidiennes sur le terrain, du suivi des dépenses opérationnelles et de programme sur le terrain, de l’émission des chèques, de la préparation du rapprochement bancaire, de l’assurance que toutes les transactions et les pièces justificatives sont complètes et correctement classées, et des visites régulières aux partenaires.

II- RESPONSABILITES PRINCIPALES :

Conformément aux politiques et procédures approuvées à Right To Play, le/la titulaire du poste est chargé de :

No.Responsabilités% Temps
1     Comptabilité financière et administration·         Importer et enregistrer toutes les transactions financières dans le système de gestion comptable ERP.·         Rapprocher les soldes des comptes .·         Veiller à ce que tous les documents soient accompagnés des pièces justificatives appropriées, examinées et approuvées avant le traitement du paiement.·         Veiller à ce que tous les paiements soient préparés à temps.·         Préparer les chèques destinés aux bénéficiaires et aux fournisseurs.·         Mettre à jour toutes les transactions financières dans le livre de caisse, examiner les rapports financiers des activités et les dépenses opérationnelles.·         Il produit des états de rapprochement bancaire mensuels et les consolide sur papier pour examen par le FM/ FO.·         Vérifier les documents justificatifs des partenaires et les soutenir lors des visites sur le terrain, recommandé par le FM/ FO.·         Assister le responsable de projet dans l’examen des projections mensuelles.·         Fournir un soutien administratif à l’équipe de projet sur le site du projet·         Révision des réquisitions (fiche de requête)·         – Effectuer le paiement des participants lors des différentes activités. 95%
2·         Effectuer toutes autres tâches assignées par le superviseur.5%

III- PLANIFICATION ET ORGANISATION

Le titulaire est censé élaborer un plan hebdomadaire conforme au plan de travail du pays. Toutefois, le titulaire est tenu de répondre aux questions urgentes selon les instructions du superviseur.

IV- QUALIFICATIONS MINIMALES (Doivent avoir)

  • ÉTUDES/FORMATION/CERTIFICATION

            Licence en comptabilité, finance, administration des affaires ou dans une discipline connexe.

  • EXPÉRIENCE

1 à 2 ans d’expérience en comptabilité ou dans des domaines directement liés.

  1. C) COMPÉTENCES / QUALITÉS PERSONNELLES

– Capacité à travailler de manière indépendante avec peu de supervision

– Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais

– Intégrité et souci du détail

– Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois et à respecter les délais.

– Bonne capacité d’analyse

          (D) COMPÉTENCES TECHNIQUES

– Maîtrise des applications Microsoft, notamment Excel et Word

– Bonne maîtrise des logiciels financiers

– Compétence en matière de tenue de la documentation

– bonnes aptitudes à la communication écrite et orale

– Bonne connaissance des pratiques, politiques et procédures comptables

                (E) LANGUES

Excellent en français écrit et parlé, la connaissance de l’anglais est un atout.

V- QUALIFICATIONS SOUHAITÉES (un atout)

– Expérience préalable au sein d’une I/ONG

VII- CONTRIBUTIONS/IMPACT DU TRAVAIL

  • RÉSOLUTION DES PROBLÈMES

Le/la titulaire est censé traiter les problèmes professionnels quotidiens de manière autonome. Il/elle sollicite l’aide du Directeur Financier ou du Chargé Financier lorsqu’il est confronté à des situations inhabituelles.

  • IMPACT FINANCIER

Le fait de ne pas soumettre des rapports financiers précis et opportuns aura un impact négatif sur l’aspect financier de RTP dans le pays d’opération.

(C) GESTION DE L’INFORMATION

Le/la titulaire est tenu de conserver les informations, les dossiers, les données et les fichiers en lieu sûr et de ne partager les informations qu’avec les personnes autorisées.

(D) AMÉLIORATION CONTINUE

Le/la titulaire doit apporter des améliorations au processus de travail et aider les autres à mettre en œuvre le nouveau processus.

(E) GESTION DES RELATIONS

Le/la titulaire doit améliorer les relations avec tous les employés sur le terrain. Il doit entretenir de bonnes relations avec ses homologues au sein de la banque.

VIII- CONTACTS/RELATIONS CLÉS

          (A) Interne

Directeur financier, responsable des finances, responsable de projet, facilitateur de terrain, autres membres du personnel national, principalement l’équipe de terrain.

          (B) Partenaires externes

Partenaires

IX- CONDITIONS DE TRAVAIL

  • ENVIRONNEMENT PHYSIQUE ET EFFORTS

Le/la titulaire travaillera dans un environnement de bureau la plupart du temps.

       (B) EXIGENCES SENSORIELLES

Le travail du titulaire exige de la concentration et de la précision, en particulier lorsqu’il s’agit de traiter des données financières.

      (C) EXIGENCES MENTALES

Le travail du titulaire exige une attention particulière aux détails.

       (D) AUTRES CONDITIONS LIÉES AU TRAVAIL :

Le titulaire du poste sera basé à Kéniéba, il peut également être amené à se déplacer occasionnellement.

 QUI TU ES :

Vous êtes passionné par notre engagement à aider les enfants et les jeunes à surmonter les défis de la vie grâce au pouvoir du jeu. Vous êtes très collaboratif et bâtisseur de relations avec une passion pour le travail humanitaire, les droits de l’homme et le changement social. Vous avez participé à l’adaptation des politiques globales au contexte local, en étroite collaboration avec un conseiller juridique et l’équipe de direction du pays. Votre attention aux détails est excellente et vous avez un état d’esprit positif et axé sur le suivi. Vous vous concentrez sur la création d’une expérience positive pour tous les employés, en partenariat avec les gestionnaires et l’équipe PC du siège.

CE QUE VOUS OBTENEZ :

L’opportunité de travailler avec une équipe passionnée, innovante et collaborative où vous avez la capacité de faire bouger les choses. Vous acquerrez de l’expérience en travaillant pour une organisation reconnue mondialement avec une culture saine fondée sur notre code de la culture (accepter tout le monde, faire bouger les choses, faire preuve de courage, faire preuve d’attention et être ludique). De plus, nous offrons un salaire et des avantages sociaux compétitifs.

COMMENT POSTULER :

Si vous êtes intéressé (e) à travailler dans un environnement professionnel plaisant, utilisant des outils et des approches ludiques et innovants, et qui vous offre la possibilité de contribuer au bien-être des enfants en général et l’amélioration de la protection des enfants, (filles et garçons) en particulier, alors envoyer votre CV, votre Lettre de motivation incluant la liste des contacts de 3 personnes de référence (dont votre dernier superviseur directe/en cours) en copie électronique à l’adresse suivante : 

https://righttoplay.hiringplatform.ca/156690-finance-assistant/644244-application-form/en

au plus tard le 15 décembre 2023.

Right To Play est une organisation qui défend les droits des femmes, à ce titre les candidatures féminines (surtout locales) sont vivement encouragées.

NB : N’envoyer pas les photocopies de diplômes, certificats ou attestations. Seuls les dossiers qui répondent aux profils et qualifications souhaités seront traités. Seuls les candidats retenus seront conviés aux tests écrit et oral.

Bonne chance !!!

Loading

2 réflexions sur “RIGHT TO PLAY RECRUTE ASSISTANT FINANCIER H/F”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *