VOLONTAIRES ONU RECRUTE ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F

Mission and objectives
Le PNUD est le réseau mondial de développement dont dispose le systè;me des Nations Unies. Il prône le changement, et relie les pays aux connaissances, expériences et ressources dont leurs populations ont besoin pour améliorer leur vie. Nous sommes présents sur le terrain dans plus de 170 pays et territoires, les aidant à identifier leurs propres solutions aux défis nationaux et mondiaux auxquels ils sont confrontés en matière de développement. Pour renforcer leurs capacités, ces pays peuvent s’appuyer à tout moment sur le personnel du PNUD et son large éventail de partenaires. Les dirigeants du monde se sont engagés à atteindre les objectifs de développement durable, dont l’objectif primordial est d’atteindre chacune de leurs cibles, d’ici 2030. Le réseau du PNUD relie et coordonne les efforts faits aux niveaux mondial et national en vue d’atteindre ces objectifs. Le PNUD aide les pays en développement à mobiliser et utiliser l’aide internationale efficacement. Dans toutes nos activités, nous encourageons la protection des droits de l’homme et favorisons la participation active des femmes.

Context
Le projet se focalise sur le renforcement de la coopération transfrontalière entre la Guinée et le Mali en vue d’une meilleure cohésion sociale entre les communautés de ces zones (Cercles de Kangaba et Yanfolila du côté du Mali et les Préfectures de Siguiri et Mandiana du côté de la Guinée). Spécifiquement, le projet propose les interventions avec le but de : (i) renforcer les institutions nationales et locales de gestion des conflits transfrontaliers entre la Guinée et le Mali et instaurer un dialogue pacifique et inclusif ; (ii) promouvoir une gestion efficace et commune des frontières entre la Guinée et le Mali y compris en appuyant la lutte contre la criminalité transfrontalière et les trafics illicites et ; (iii) renforcer la participation et la résilience des jeunes et des femmes face aux diverses formes de marginalisations et d’exclusions dans les zones y compris a travers la mise en œuvre des plans mixtes de développement transfrontalier pour la paix, la sécurité, la stabilité et le développement et les initiatives ciblées de résilience économique.
Dans le souci d’accompagner les efforts des deux (02) Gouvernements en matière de coopération transfrontalière, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP) et l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) a mis en place un nouveau projet sur financement du Peace Building Fund. Ledit projet vise le renforcement de la coopération transfrontalière entre la Guinée et le Mali en vue d’une meilleure cohésion sociale entre les communautés de la zone d’intervention (Cercles de Kangaba et Yanfolila du côté du Mali et les Préfectures de Siguiri et Mandiana du côté de la Guinée).

Task description
Sous la responsabilité générale du Chargé de Programme Gouvernance et sous la supervision directe du/de la coordonnateur (trice), le/la volontaire des Nations Unies sera en charge des tâches suivantes :

  • Faire le suivi quotidien de la gestion administrative et financière du projet ;
  • Contribuer à la mise en place d’un système efficace d’archivage des dossiers adminis-tratifs et financiers du projet ;
  • Assurer le suivi des paiements et autres opérations du projet conformément aux règles et procédures du PNUD ;
  • Faciliter l’organisation des activités et missions du projet ;
  • Exécuter toutes autres tâches administratives financières à la demande de l’organisation.
Expérience requis

3 ans d’expérience et Très bonne connaissance des outils de gestion de l’information et l’utilisation de logiciels (MS Office, etc…) ; la connaissance de Quantum est un atout.

Licence ou équivalent en comptabilité et finances, gestion des entreprises, administration publique ou disciplines connexes.

Compétences et valeurs

Responsabilité, adaptabilité et flexibilité, engagement et motivation, engagement envers l’apprentissage continu, éthique et valeurs, intégrité, planification et organisation, professionnalisme, respect de la diversité, travail en équipe.

Pour postuler, cliquez sur le lien suivant : https://app.unv.org/opportunities/1761296775723264?utm_medium=referral&utm_source=impactpool

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *