PAM RECRUTE CHAUFFEUR H/F

TITRE DE POSTE : Chauffeur (Driver)
TYPE CONTRAT: Service Contract (SC2)
UNITE/DIVISION: Administration
LIEU D’AFFECTATION: Menaka
DATE D’OUVERTURE: 01.11.2023
A PROPOS DU PAM
Le Mali est actuellement l’épicentre de l’instabilité au Sahel. La marginalisation et l’accès limité aux services et aux opportunités, combinés aux tensions intercommunautaires, ont contribué à l’expansion des groupes armés non étatiques, au trafic illicite et à l’extrémisme. Ces dernières années, l’insécurité s’est propagée du nord du pays à faible densité de population à son centre plus densément peuplé, qui représente une part importante de la production agricole et plus de 300 000 personnes déplacées à l’intérieur du pays ont été enregistrées.
Le conflit et son impact sur les communautés sont devenus le principal moteur de l’insécurité alimentaire dans les régions du centre et du nord du Mali. L’escalade de la violence dans ces régions du pays, notamment dans la région de Mopti, a entraîné une forte augmentation des déplacements internes. En janvier 2021, un peu plus de 300 000 personnes étaient enregistrées comme personnes déplacées à l’intérieur du pays (PDI), soit une multiplication par quatre par rapport à novembre 2018. En plus de l’augmentation des déplacements et de l’impact socio-économique du COVID19, les populations touchées par le conflit sont de plus en plus confrontées à des difficultés d’accès à la terre et aux intrants. Pour la culture. Selon le HRP 2021, environ 2,2 millions de personnes ont besoin d’une aide alimentaire. Cela peut s’expliquer par une situation qui continue de se dégrader, en particulier dans les régions du nord, du centre mais qui s’est récemment étendue dans les régions du sud (Koulikoro) et dans les régions du nord de Kayes en raison des conflits, de l’insécurité, de la présence de groupes armés et intercommunautaires, des tensions. La situation sociopolitique reste très instable pendant cette transition. Dans ce cadre, un BR4 a été mis en place pour le Mali pour étendre et renforcer sa réponse d’urgence, réajuster ses opérations de CBT et consolider les activités de résilience avec une approche intégrée, ce qui nécessite un gestionnaire des opérations talentueux pour le CO.

QUALIFICATION ET EXPERIENCE REQUISES
Éducation : Avoir terminé une école d’enseignement secondaire. Formation des conducteurs formels avec un permis de conduire valide et authentifié pour conduire le véhicule assigné en suivant les règles et règlements locaux.

Expérience : Deux (02) ans d’expérience de travail en tant que chauffeur, de préférence dans une organisation internationale, une ambassade ou une agence du système des Nations Unies avec un dossier de conduite sécuritaire démontré. Expérience dans la conduite d’une variété de marques et de modèles de véhicules, y compris des fourgonnettes, des camions et d’autres types de véhicules motorisés.
Une expérience en conduite défensive est souhaitable.

Langue : Maîtrise du français écrit et oral.

AUTRES DOMAINES DE COMPETENCE

  • Connaissance des règles et règlements de conduite, du protocole du chauffeur et des courtoisies, des routes / cours d’eau locaux et des conditions de sécurité.
  • Connaissance de la capacité de chargement du véhicule et d’autres paramètres.
  • Connaissance des normes de sécurité et de l’équipement de sécurité (par exemple, extincteurs, dispositifs de sécurité portatifs flottables, etc.).
  • Capacité de lire et d’interpréter des documents tels que les règles de sécurité, les instructions d’utilisation et d’entretien et les manuels de procédures.
  • Compétences de base pour aider en cas d’urgence, la connaissance des méthodes de premiers secours.
  • Connaissance et capacité à utiliser la radio, l’Email, le téléphone et d’autres applications.
  • Aptitude à évaluer et assurer les réparations mineures.
  • Capacité de démontrer une approche axée sur le client, un sens élevé des responsabilités, de la courtoisie et du tact.

FINALITE DU POSTE
Fournir un transport efficace et sûr du personnel et / ou des produits autorisés sous la supervision du chef de l’administration ou de son assistant ou du chef du sous bureau (selon le lieu d’affectation).

RESPONSABILITES PRINCIPALES (Non exhaustive)

  1. Assurer le transport du personnel autorisé, y compris la traduction des conversations de base de / vers la langue locale, et / ou la livraison de divers articles /produits suivant le routage autorisé et les règles et règlements de sûreté et sécurité des Nations Unies pour assurer des services sûrs et efficaces.
  2. Rencontrer le personnel officiel et les visiteurs à l’aéroport ou à d’autres points d’entrée et fournir une assistance de base avec les formalités de visa et de douane pour faciliter l’entrée et le départ en toute sécurité vers les destinations autorisées.
  3. Assurer la maintenance quotidienne du véhicule qui lui est affecté, et signaler tout problème mécanique dans les délais afin d’assurer une utilisation efficace du véhicule.
  4. Assurer la tenue du carnet de bord en inscrivant le ravitaillement et la consommation de carburant.
  5. Assister le superviseur dans l’élaboration de rapports périodiques de consommation de carburant.
  6. Faire le suivi de l’utilisation de la carte de carburant et signaler dans les délais les besoins d’approvisionnement de la carte et signaler immédiatement les anomalies et les problèmes apparents au superviseur, rechercher des instructions et faciliter les décisions informatives sur la marche à suivre.
  7. Assurer la propreté du véhicule, ainsi que son entretien permanent et veiller à ce que le véhicule contiennent les équipements de sécurité requis et les autorisations de voyage à faire signer par les passagers au besoin.
  8. Suivre les règles et règlements établis pour la conduite du véhicule et assurer les livraisons sur le terrain dans les délais.
  9. Effectuer des tâches de base du bureau comme le classement, la photocopie et la livraison / la collecte de divers articles, le service postal…
  10. Exécuter tous autres taches en lien avec son poste.

4Ps CAPACITES PRINCIPALES D’ORGANISATION
Mission

Comprendre et communiquer les objectifs stratégiques.
Être une force pour un changement positif.
Faire de la mission une source d’inspiration pour notre équipe.
Faire connaître notre mission dans les actions quotidiennes.

Equipe

Rechercher des moyens de renforcer les compétences des gens.
Créer une culture inclusive.
Developper et fournir une rétroaction constructive : Sert de coach de référence pour les collègues dans la même zone de travail.
Créer un esprit «Je veux» / «Nous ferons».

Performance

Encourager l’innovation et les solutions créatives.
Se concentrer sur l’obtention de résultats et suit les tendances des taux d’achèvement pour les tâches propres afin d’identifier les possibilités d’efficacité
Prendre la responsabilité de ses propres tâches et informe le superviseur dès que possible des retards éventuels dans le respect des échéances ou des engagements
Être décisif.

Partenariat

Connecter et partager entre les unités du PAM.
Établir des partenariats externes solides.
Être politiquement agile et adaptable.
Comprendre la valeur que le PAM apporte aux partenaires: Aligne ses propres activités avec les priorités du superviseur pour répondre aux besoins des partenaires internes et externes.

CONDITIONS D’EMPLOI
Ce poste est un contrat fixed term de 12 mois avec possibilité de renouvellement.

Salaire et Avantages sociaux

Salaire très attractif
2,5 jours ouvrables de congés annuels par mois
Congé de maternité/paternité
Congé de maladie
10 jours fériés dans l’année
Affiliation à la caisse de pension des nation unies
Assurance médicale pour le personnel et ses dépendants directs

DATE LIMITE POUR LES DEMANDES: 14.11.2023
.
LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEES

Le PAM ne demandera aucun paiement à aucun stade du processus de recrutement, y compris au stade de l’offre. Toute demande de paiement doit être refusée et signalée aux autorités locales compétentes chargées de l’application des lois pour qu’elles prennent les mesures appropriées.

Le PAM applique une approche de tolérance zéro à l’égard de comportements tels que la fraude, l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus de pouvoir et la discrimination.

Tous les candidats sélectionnés devront adhérer aux normes de conduite du PAM et seront donc soumis à une vérification rigoureuse de leurs antécédents en interne ou par des tiers. Les candidats sélectionnés devront également fournir des informations supplémentaires dans le cadre de l’exercice de vérification. Toute fausse déclaration concernant les informations fournies au cours du processus de recrutement peut entraîner la disqualification ou le licenciement.

Pour postuler, cliquez sur le lien suivant : https://career5.successfactors.eu//career?career_job_req_id=830177&career_ns=job_listing&company=C0000168410P&navBarLevel=JOB_SEARCH&rcm_site_locale=en_GB&utm_medium=referral&utm_source=impactpool

Loading

4 réflexions sur “PAM RECRUTE CHAUFFEUR H/F”

  1. Boubacar Bathily

    Bonjour monsieur le directeur du PAM je viens de voir vôtres recrutement sur le net je suis intéressé je suis un chauffeur depuis 2009 à nos jours.
    Voici mon numéro de téléphone 79.28.31.41.
    89.21.00.30

  2. Bonjour monsieur le directeur de PAM, j’ai vu votre annonce sur l internet que vous avez besoin des chauffeurs dans votre société.
    Je m appel Amara sogoba je suis un brevet de technicien 2eme partie(BT2).
    J’ai un permis de conduire de catégorie (C) je suis très intéressé de votre offre mon numéro de téléphone est de 77 19 91 96 je suis joignable aussi sur whatsapp.

  3. Bonjour Monsieur le Directeur de PAM je viens de voir votre annonce sur le net de recrutement de chauffeur je suis intéressé j’ai 13ans d’expérience.
    Je suis joignable sur mon numéro 65 11 86 39 et sur WhatsApp également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *